top of page

ANALYSE DE PRÉSENCE D’AMIANTE (VERMICULITE OU MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION) EN 24H

Compte tenu de l’année de construction du bâtiment, (avant 1980) il est probable que certaines composantes contiennent des fibres d’amiante.

Les produits contenant de l’amiante ne sont pas dangereux pour la santé dans la mesure ou les fibres ne puissent pas se transmettre dans l’air ambiant.

L’amiante est habituellement scellée dans le produit en question et les possibilités de transmission dans l’air ambiant sont nulles à toute fin pratique dans les meilleures conditions.

Or, cette situation peut changer avec le temps et devenir potentiellement dangereuse pour les occupants, si le produit se dégrade ou encore si des rénovations sont effectuées sans prendre les précautions nécessaires.

*Soyez avisé qu’une décontamination d’amiante représente des frais considérables.

DATES IMPORTANTES SUR L’INTERDICTION DE L’AMIANTE

1er Janvier 1980: Arrêt de l’utilisation de l’amiante dans les produits à base de plâtre, tuiles, plafonds suspendus, etc…).

15 Février 1990: Arrêt de l’utilisation de l’amiante dans les flocages (commercial et industriel).

20 Mai 1999: Arrêt de l’utilisation de l’amiante dans les calorifuges.

 

MATÉRIAUX DANS LESQUELS ON PEUT TROUVER DE L’AMIANTE

 

Posts récents

Voir tout

ANALYSE D’AIR EN 24H

QUAND DOIT-ON SUGGÉRER UNE ANALYSE POUR LA QUALITÉ DE L’AIR? LORSQU’IL Y A: UNE ODEUR SUSPECTE UNE CAVE EN TERRE TRÈS HUMIDE DES ALTÉRATIONS VISIBLES SUR CERTAINS MATERIAUX S’IL Y A DES INDICES OU DÉT

ANALYSE DE L’EAU EN 24H

L’IMPORTANCE DE FAIRE ANALYSER L’EAU POTABLE Afin d’assurer la salubrité de l’eau que vous consommez, nous proposons l’analyse d’eau potable. Nous pouvons effectuer l’analyse quelles que soient les so

Commentaires


bottom of page