top of page

ANALYSE DE L’EAU EN 24H

L’IMPORTANCE DE FAIRE ANALYSER L’EAU POTABLE

Afin d’assurer la salubrité de l’eau que vous consommez, nous proposons l’analyse d’eau potable. Nous pouvons effectuer l’analyse quelles que soient les sources d’approvisionnement en eau, y compris les puits, les aqueducs et les réseaux publics. L’analyse d’eau potable permet d’établir sa propreté et donc d’éviter des problèmes de santé. Ceux-ci incluent les infections de peau, les gastroentérites ou encore les brûlements d’estomac ou problèmes intestinaux chroniques en raison de la présence de bactéries. Dans le cas de l’achat d’une maison alimentée en eau potable par un puits ou du renouvellement d’une hypothèque, il s’agit d’une obligation. Une preuve de potabilité est alors exigée par l’institution financière et le notaire.

PRÉVENIR LES CONSÉQUENCES D’ORDRE MATÉRIEL OU FINANCIER

Saviez-vous que les institutions financières exigent un test d’eau lorsque la source d’eau potable est un puits et non l’aqueduc ? Dans le cas d’une reprise de finance, elles ne veulent pas avoir sur les bras une maison qui pourrait ne pas être alimentée en eau potable ; cette situation entraînerait des coûts de remise à conformité, parfois importantes, pour l’institution prêteuse. Dans de tels cas, les analyses de l’eau s’imposent afin d’éviter les conséquences matérielles ou financières nuisibles liées à une qualité d’eau insuffisante.

L’IMPORTANCE D’ASSURER UNE BONNE QUALITÉ D’EAU

Dans notre société moderne, on se soucie peu de la qualité de l’eau. On ouvre le robinet, et voilà on est servi ! Mais qu’en est-il vraiment ? Et qu’en est-il des maisons alimentées par un puits artésien ou de l’eau de surface non ou insuffisamment chlorée ? Ces habitations sont à la merci, tout comme le réseau d’aqueduc, des intempéries dont les inondations, la fonte des neiges et l’érosion ainsi que les conditions météorologiques. La présence de contaminants dans l’eau peut provoquer des problèmes de santé, affectant tout le corps.

Posts récents

Voir tout

ANALYSE D’AIR EN 24H

QUAND DOIT-ON SUGGÉRER UNE ANALYSE POUR LA QUALITÉ DE L’AIR? LORSQU’IL Y A: UNE ODEUR SUSPECTE UNE CAVE EN TERRE TRÈS HUMIDE DES ALTÉRATIONS VISIBLES SUR CERTAINS MATERIAUX S’IL Y A DES INDICES OU DÉT

Comments


bottom of page